Avant de faire le plein de biofioul F30 , pensez à faire nettoyer votre cuve !

Nettoyage de cuve à fioul

Au fil du temps les sédiments présents dans le carburant se déposent au fond de votre cuve et se mélangent à l’eau issue de la condensation pour former des boues. A terme, ces boues de fond de cuve peuvent encrasser les chaudières ce qui cause des pannes fréquentes. Pour éviter cela, il est recommandé de faire nettoyer sa cuve à fioul tous les 8 à 10 ans.


Saviez-vous que lorsque le carburant contient une grande quantité d’huile végétale, comme cela sera le cas pour le Biofioul F30, composé à 30 % d’ester méthylique de colza (aussi appelés Emag) les bactéries se développent plus rapidement dans votre cuve ? Au contact avec l’eau elles se propagent facilement avant de se mélanger aux boues déjà présentes dans la cuve.
La croissance de ces bactéries liée à la présence d’EMAG augmente nettement les risques de problèmes de filtration. Les impuretés et les sédiments peuvent encrasser et même boucher l’arrivée du fioul vers votre chaudière.

Une solution existe !

Pour éviter les pannes : faites nettoyer votre cuve avant de passer au biofioul.
Au cours du nettoyage , grâce à un véhicule spécialement équipé pour ce type d’intervention, nous aspirons l’eau et les résidus présents au fond de votre cuve. Une fois propre, votre cuve est prête à recevoir le biofioul et votre chaudière est à l’abri des pannes liées à l’encrassement !

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.