Comment bien préparer sa livraison de bois ?

livraison bois camion bache

Vous venez de commander du bois ou des pellets ? Voici quelques points à vérifier pour préparer au mieux votre livraison.

Le camion peut rejoindre facilement mon domicile

Nous livrons avec un camion bâché de 19 tonnes, équipé d’un hayon et d’un transpalette thermique.

Pensez à vérifier qu’il n’y a pas d’interdiction poids lourds dans votre rue (par exemple, interdit aux 3.5 T) et que la rue soit assez large (+/- 4m) pour le passage et le stationnement du camion. Assurez vous que le camion peut se garer en sécurité à proximité ( au besoin vous pouvez emprunter des panneaux d’interdiction temporaire de stationnement auprès de votre mairie pour réserver quelques places. Attention également aux éléments en hauteur, fils téléphoniques, branches, …etc. qui pourraient gêner ou abîmer le camion.

Lors de votre commande au téléphone ou en ligne, précisez bien les éléments qui permettront d’identifier votre adresse (le numéro de votre maison si c’est dans un lieu-dit par exemple) . Assurez vous aussi que votre nom apparaît bien sur votre boîte aux lettres.

Le transpalette peut accéder à mon lieu de stockage

Pour déplacer votre palette nous utilisons un transpalette thermique.

Transpalette thermique pour livraison de bois

Il est donc nécessaire de prévoir un passage de 2 mètres en largeur et en hauteur.

Vérifiez la nature du sol , si le bitume , le béton et les surfaces en sable stabilisé ne posent généralement aucun problème, le passage du transpalette sur des surfaces meubles, surtout par temps humide, terre, pelouse, peut s’avérer plus compliqué. Le poids de l’appareil et de la palette peuvent faire s’enfoncer les roues dans le sol ce qui peut causer des ornières et un risque de bloquer l’ensemble sur votre terrain. Attention également à la pente de votre terrain.

Seul le chauffeur pourra estimer si l’accès est praticable et sécurisé pour accéder au plus près du lieu de dépôt de votre palette.

Si la configuration des lieux ne permet pas au livreur de manipuler la palette , il vous appartiendra de prendre en charge la manutention de vos bûches ou de vos sacs de pellets jusqu’à votre lieu de stockage.

Je fais de la place pour ma palette

Pellet de celticoat sur transpalette

Si l’emplacement maximum occupé par votre palette au sol est de 120cm par 120cm, il faudra prévoir l’espace nécessaire pour pouvoir la déplacer avec le transpalette. Le dégagement du passage sera à faire avant la livraison, (véhicule, poubelles, vélos, cartons, …etc.)

Je m’assure également que le sol peut supporter le passage des roues du transpalette et qu’il n’y pas d’obstacle ou d’élément fragile à franchir. (carrelage, sol en carrelage )

Je reste joignable le jour de la livraison

Nous vous contacterons par mail ou par téléphone la veille de la date prévue pour votre livraison pour vous donner un créneau horaire de livraison. Nous livrons généralement entre 8h et 14h.

Il est nécessaire que vous restiez joignable le jour de votre livraison, afin que le chauffeur puisse vous contacter avant son passage si il a besoin d’informations complémentaires pour rejoindre votre adresse, ou vous prévenir en cas de changement de dernière minute.

Le transport étant soumis à des impondérables, nous ne sommes pas responsables des changements de dernière minute imposés par les conditions météorologiques, les conditions de circulation ou tout autre élément imprévisible empêchant une livraison dans les délais annoncés. Merci de votre compréhension.

Si je suis absent le jour de ma livraison

Une livraison en votre absence est possible si et seulement si cela a été prévu et annoncé avant la livraison.

Nous pouvons livrer en votre absence à partir du moment où le chauffeur à déjà effectué une livraison en votre présence auparavant, que votre lieu de stockage est accessible sans difficulté (portail, porte du garage ouverts par exemple) et que votre commande à été réglée avant la livraison (paiement CB lors de votre commande en ligne ou règlement par voie postale).

Dans tous les cas, si vous souhaitez apporter de nouvelles indications ou préciser l’accès à votre domicile pour faciliter la livraison , n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 98 93 80 59 ou via notre formulaire de contact.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.