Service de nettoyage de cuve en Bretagne

La société Lollier Fioul vous propose ses services de nettoyage de cuve en Bretagne. Bénéficiez d’une prestation de qualité et d’une intervention rapide dans la région.
Vous rencontrez des pannes répétées sur votre chaudière à fioul ? Prenez rendez-vous pour votre nettoyage de cuve en Bretagne, avec Lollier Fioul !

Pourquoi ?

Le fioul est un produit sédimentaire et au fil des années les sédiments de celui-ci se déposent en partie basse de la cuve.
Au fil des livraisons, de la condensation apparaît sur les parois du réservoir. L’eau étant plus lourde que le fioul, elle va venir elle-aussi en partie basse de la cuve avec les sédiments.

Ce mélange sédiments et eau forme ce qu’on appelle des boues qui peuvent avoir pour conséquences :
mises en sécurité répétées du brûleur, endommagement du gicleur, corrosion accélérée de la paroi de la cuve.

À noter qu’il est conseillé par tous les professionnels de faire nettoyer sa cuve à fioul tous les 8-10 ans afin de parer aux problèmes éventuels.

Dans quels cas ?

  • Vous arrivez à l’échéance des dix ans depuis le dernier nettoyage ;
  • Vous rencontrez des problèmes au moment du redémarrage de la chaudière, le brûleur se met en sécurité et il est nécessaire d’intervenir manuellement pour le faire démarrer ;
  • Lorsque la chaudière fonctionne, vous entendez un bruit au niveau de brûleur, ” il chante “, cela signifie que la pompe force pour faire venir le fioul ;
  • Vous êtes obligés de faire venir un chauffagiste assez fréquemment pour que votre installation fonctionne correctement, ce qui induit des coûts : déplacements, pièces à changer ;
  • Un arrêt complet de la chaudière, dû à la présence d’eau dans le fioul ;
  • Vous vous apercevez d’une consommation excessive par rapport à l’année précédente, ce qui peut être causé par une fuite au niveau de la cuve.

Qu’elles sont les étapes d’un nettoyage de cuve ?

Spécialisés dans le nettoyage de cuve en Bretagne, nous intervenons à chaque étape de l’opération :
– Démontage des différents raccords et ouverture du trou d’homme en cas de cuve enterrée.
– Pompage du fioul noble.
– Pompages des boues, puis évacuation et stockage dans un véhicule
– Curage et nettoyage de la cuve avec karcher au fioul et examen visuel de l’intérieur.
– Restitution du fioul propre.
– Évacuation des boues hydrocarburées dans un centre de traitement agréé, fourniture d’un bordereau de suivi de déchets.


Si vous constatez certains de ces symptômes, sachez qu’il est peut-être nécessaire de procéder à un nettoyage de votre cuve